Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Jun

Testament poétique

Publié par thebaine  - Catégories :  #Atelier, #Viviane

Testament poétique

Avant de passer l'arme à gauche

Avant que la faux ne me fauche

Tel jour telle heure en telle année

Sans fric sans papier sans notaire

Je te laisse ici l'inventaire

De ce que j'ai mis de côté

Les crépuscules flambants sur la mer,

Les montagnes sauvages d'aqui,

Le pays niçois où l'eau et l'air

Se mélangent du bleu au gris .

Van Gogh et ses nuits échevelées,

Kandinsky et son alchimie de couleur,

Klimt nous éblouissant de ses baisers,

Tous ces peintres brûlant d'ardeur …

Mes chapeaux complètement fous,

Mes bijoux contre le mauvais sort ,

Mes écharpes arc en ciel flou ,

Mes fringues de noir et d'or

Et surtout,surtout,écoute, mon enfant ,

Que ta parole soit forte et vraie .

Tu ne mourras jamais ,c'est ma conviction

Si tu sèmes sur les chemins ,tes idées ...

 Testament poétique
Commenter cet article

Archives

À propos

L'atelier démocratique où l'on partage textes et fous-rires..