Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 Aug

À la plage...

Publié par Mado  - Catégories :  #atelier, #Mado

Nu sur la plage - Plablo Picasso

Nu sur la plage - Plablo Picasso

Les yeux clos sous mon chapeau de paille, je goûte le plaisir de cet instant immobile, allongée au soleil de la plage. Un galet rond et chaud épouse la paume de ma main, un autre pointe à peine sous mon omoplate ; à peine... pas de quoi bouger. Je suis bien ! Parfois le souffle léger de la brise effleure ma peau encore mouillée. Une goutte d'eau ruisselle sur mon ventre, laissant son empreinte chatouilleuse.

Quelques rires d'enfants me parviennent. Ils se superposent au bruissement régulier du ressac. Quiétude dans tout mon être.

Le parfum doucereusement vanillé de l'ambre solaire flotte au-dessus de moi, réveille les souvenirs d'autres plages, d'autres moments identiques au temps ralenti, quelque chose qui tend vers l'immuable tout en mêlant éphémère et éternité, ou peut-être est-ce juste l'accueil éveillé de la Vie ?

La chaleur du soleil se fait insistante. J'ai soif. Lèvres sèches que je tente d'hydrater en y passant la langue. Aussitôt, le sel me pique. À tâtons, j'attrape ma gourde d'eau, presse le goulot sur ma bouche. Une bienfaisante fraîcheur s'écoule de la bouteille, rivière joyeuse irrigant tout mon corps.

Les yeux clos sous mon chapeau de paille, j'écoute... Communion intime avec moi-même, avec le Monde... je suis bien... je m'endors...

Commenter cet article
C
Juste la beauté d'or du plaisir de l'instant...<br /> Je souscris!<br /> Cendrine
Répondre
M
Merci Cendrine, bisous...

Archives

À propos

L'atelier démocratique où l'on partage textes et fous-rires..