Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
04 Apr

ECCE HOME ET CÆTERA

Publié par Mado  - Catégories :  #Atelier, #Mado

"Serge GAINSBOURG" de ERNEST PIGNON-ERNEST - 1991

"Serge GAINSBOURG" de ERNEST PIGNON-ERNEST - 1991

Comment te dire adieu, Poinçonneur des Lilas ?

Ta musique est toujours là !

 

L’Histoire de Mélody Nelson résonne

Dans la voix sucrée de ta Poupée de cire, poupée de son

Qui, sur ton Harley Davidson,

Déguste, dans la décennie 69 année érotique,

Les sucettes à l’anis.

Et puis, Bonnie and Clyde,

Sous le soleil exactement,

Courent Aux armes et cætera...

 

Comme les femmes de ta vie,

Douceur Couleur café ou goût Lemon incest,

Je t’aime… moi non plus.

 

Comme Bardot, Birkin, Bambou,

Trois B pour les trois belles,

Je suis venu te dire que je m’en vais.

 

Je te laisse avec ton Dieu fumeur de havanes

Faire des ronds de fumée dans le ciel de l'été.

Là, dans la constellation de la Lyre,

Parmi les étoiles des arts et de la musique,

Un astre, pour toi, fait aussi un rond de fumée :

 

L'ANNEAU DE LA LYRE ♬

 

Dieu est un fumeur de havane,

Serge Gainsbourg l'avait deviné.

Dieu a fait un rond de fumée,

Une belle auréole diaphane.

 

Anneau nébuleux de la Lyre,

Pour Gainsbarre dans l’immensité

L’étoile aux volutes éthérés,

Vestiges d’un soleil qui expire.

 

Communion au ciel des poètes

La Lyre, dans la nuit de l'été,

Déploie le grand rond de fumée,

Offrant la dernière cigarette.♪

 

Tu voulais être peintre, tu as été chanteur.

Tu as détruit tes toiles ;

Pourquoi ce ravage ?

 

RAVAGE ♪

 

Monsieur Ravage

Énerve Gainsbarre

Qu’a Ravage ? ♫

 

Monsieur Barré

Le fait marrer

Qu’a Barré ?

 

Madame Fardée

Veut l’allumer

Qu’a Fardée ?

 

Monsieur Botin

Le veut mondain

Qu’a Botin ? ♬

 

Ecce Homo et cætera...

 

__________________________________________________________________________

Commenter cet article
M
Je voulais dire ceci est vraiment un compliment
Répondre
M
Merci Marcel, à bientôt
M
Chapeau
Répondre

Archives

À propos

L'atelier démocratique où l'on partage textes et fous-rires..