Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 Dec

LA GUERRE CONTRE LES TITANS

Publié par Viviane  - Catégories :  #Atelier, #Viviane

 
Je profite du sommeil de mon Titan. J’avais bricolé une clef la veille.
Je cours retrouver le groupe d’anarchistes crée par le Professeur Anschtein participer à nos réunions
Nocturnes.
Le professeur nous attend :
Mes amis, il est temps de nous libérer de cette infâme tyrannie que les Titans exercent sur nous,
Pauvres humains.
Ils nous traitent comme des chiens en laisse, nous manipulent tels des marionnettistes.
Mais ces monstres ont leurs faiblesses. Le professeur Spielberg et moi-même avons cherché et
Testé les Titans.
Le professeur Spielberg c’est moi, Angéla Spielberg, descendante du grand cinéaste.
Nous expliquons le fruit de nos expériences aux humains du groupe :
Les Titans ne supportent pas les odeurs d’Encens.
les chansons de Gainsbourg les assourdissent.
Les tableaux de Klimt les aveuglent.
Il faut que le même jour, disons le 1er Mai prochain, nous les bombardions de ces odeurs, ces images, ces chansons.
Ils deviendront sourds, aveugles et fous.
Nous en profiterons pour les tuer avec les mitrailleuses et autres armes retrouvées par notre ami, l’archéologue Samuel Jones.
Je repars ainsi que mes amis vers mon tortionnaire.
Le 1er Mai est pour bientôt. Nous serons libres enfin,
comme nous l’étions jadis.
·
Commenter cet article

Archives

À propos

L'atelier démocratique où l'on partage textes et fous-rires..