Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 Feb

VISITE A LOU

Publié par Mado  - Catégories :  #Atelier, #Mado

VISITE A LOU
La jeune femme assise à sa fenêtre
Attend.
Son regard vers une autre elle-même
Ailleurs
Une elle-même effacée, oubliée
Cernée
Par des mots comme un cri.
 
Mensonges muets la plainte s'ébauche en sourdine.
 
Je suis entrée dans le tableau
Je me suis assise à sa table
Elle m’a souri.
Dans ses yeux bleus
De la douleur
De la douceur
De l’innocence.
 
Elle m’a dit :
Je m’appelle Lou
Je suis née femme
Dans un corps d’homme
Depuis longtemps
Je passe des heures
Je passe des jours
Ici
Assise
Seule
Devant la fenêtre.
 
Quand j’ai beaucoup pleuré,
Je remets mes habits d’homme
Pour les gens, pour les autres.
 
Mes mensonges
Muets,
Ma plainte,
S'ébauche
En sourdine
 
Entrez avec moi, mes amies
Asseyez-vous autour de la table ronde.
Lou nous offre le thé,
L’amitié.
 
 
 
Commenter cet article

Archives

À propos

L'atelier démocratique où l'on partage textes et fous-rires..